Naples une ville magique
Que faire à Naples et ses environs ? Cette troisième plus grande ville d’Italie et deuxième cité de la Méditerranée la plus grande d’Europe regorge de trésors ! Elle est située au centre de la Campanie, un quartier très touristique plein de merveilles. Pourtant, la ville n’est pas populaire. Souffrant d’une mauvaise renommée excessive, de nombreux touristes n’y passent que 2 jours et se dirigent vers la côte Amalfitaine. Bon nombre de touristes s’y rendent principalement pour visiter Pompéi, mais il y a encore beaucoup de choses à faire dans cette ville ! Pour ne rien manquer, ce document regroupe tous les incontournables.
Une courte présentation de cette ville
Cette ville d’Italie un lieu traditionnel habité par les Grecs et plus tard par les Romains. Elle se trouve entre deux sites volcaniques (les champs Phlégréens et le Vésuve), au centre de terres fertiles, et a toujours été densément peuplée. Déjà au Moyen Âge, c’était l’une des plus vastes villes d’Europe ! Cette ville d’Italie fut gouvernée par les Angevins, les Normands puis des familles royales d’Aragon et d’Espagne. Elle est en ce moment au cœur d’une zone industrielle et d’une métropole densément peuplée, mais des problèmes économiques ont affligé la ville. Le quartier historique de cette ville d’Italie s’étend sur tout le port, mais se situe derrière celui-ci. À son ouest se trouve la colline urbanisée de Vomero, où l’ancien monastère chartreux Château Sant’Elmo est l’ancienne forteresse de la ville. De l’autre côté, vous trouverez trouvé les régions de Mergellina et Chiaia, le long du littoral. Elle regorge de curiosités et endroits à découvrir, de magnifiques églises. On y vient aussi pour découvrir le milieu environnant, que ce soit les îles, le Vésuve ou les sites archéologiques ! Vous pouvez facilement loger dans un air b and b dans les environs et profiter pleinenement de cette magnifique partie de la ville dans un logement confortable et à proximité des lieux historiques.
Que visiter à Naples
Le centre des monuments de cette ville
Vers le port de la ville se développe un « centre des monuments », dans lequel se concentrent divers monuments ou autres points d’intérêt. Par exemple, il est conseillé de descendre en bateau.
Le Nouveau Château
Face au port, nouveau Château est une impressionnante forteresse médiévale de l’époque angevine ! Si l’intérieur est évidemment décevant, c’est l’un des attraits de la ville ! Les détails de l’Arc de Triomphe et de ses gravures valent le détour !
Palais Royal
Le Palais Royal de la ville a été bâti par les Espagnols au 17e siècle et reconstruit maintes fois. Vous allez apprécier la visite. La décoration remonte principalement à l’époque de Caroline Murat et Joachim (sœur et beau-frère de Napoléon), avec un style très « impérial » et néoclassique. Vous apprécierez particulièrement ses immenses escaliers et ses magnifiques plafonds.
La place de la mairie
La place de la mairie fait partie des immenses places en Europe et des plus importantes de la capitale, car elle est proche du port à Palais Saint-Jacques, la mairie et la principale rue de la ville, sans oublier la fontaine de Neptune. Durant la construction de la station de métro souterraine, les lignes de métro 1 et 6 ont été exposées de quelques découvertes archéologiques très importantes à l’époque romaine à certains bâtiments du 19e siècle. En plus des trouvailles (caravelles, navires, amphores, navires, murs anciens totalement intacts), une mine au trésor romaine a été découverte, qui abrite aussi un spa. La place municipale sera donc un nouveau site archéologique dans le quartier, où vous pourrez contempler les ruines du port gréco-romain antique, dont les expositions sont visibles dans le musée de la Gare de la place municipale. Certains vestiges mis au jour ont été classés au musée « Station Neapolis ».
Le musée de l’église de Sansevero
Ce musée fait partie des musées les plus remarquables de la ville. De la magnifique statue en marbre masqué du Christ à la mystérieuse machine à dissection, ce palais abrite une impressionnante collection d’œuvres d’art pionnières d’artistes italiens du 18e siècle. Aucune photographie n’est autorisée dans le musée, mais c’est toujours l’un des musées les plus intéressants et les plus visités de la ville.
Le parc archéologique de Pompéi
Le parc archéologique de Pompéi se trouve à 30 minutes de route au sud-est du centre historique, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et un monument emblématique de la ville. Après l’éruption du Vésuve, cette ville romaine a été submergée sous les cendres volcaniques à une profondeur de 4 à 6 mètres. La publicité, c’est vraiment figé par le temps. Vous êtes libre d’engager un guide indépendant ou participer à une visite guidée pour découvrir cet immense site, mais vous avez aussi la liberté d’utiliser l’audioguide pour explorer à votre rythme.