L’Égypte est un pays de rêve pour beaucoup de touristes européens et surtout français. Malheureusement, l’entrée dans ce pays est subordonnée au respect de certaines formalités administratives dont l’obtention du visa d’entrée. Cet article vous expose les différentes formalités administratives à remplir pour entrer sur le territoire des pyramides.
Présentation d’un visa d’autorisation d’entrée
Pour entrer en Égypte, vous devez obligatoirement présenter votre visa qui vous autorise à séjourner dans le pays. Pour obtenir cette pièce, vous pouvez faire la demande en ligne sur leur site ou au niveau de l’ambassade de l’Égypte.
Faites votre demande de visa en ligne
Vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour faire votre demande de visa. Vous pouvez faire votre demande de visa en ligne . Que vous y alliez pour le business ou pour les vacances, vous devez faire la demande sept jours avant le départ. La demande du e-visa (visa électronique) se fait auprès de l’agence visa. Il suffit de remplir le formulaire en ligne, fournir un scan de votre passeport et deux photos d’identité.
Faites votre demande de visa auprès du consulat
Si vous voyagez avec un passeport diplomatique, il est préférable d’opter pour une demande physique de visa. Vous pouvez la faire auprès de l’ambassade de l’Égypte dans votre pays. Lors de la demande de visa, vous devez faire part de la durée de votre voyage. Le visa d’autorisation pour les Français est fourni pour 38 euros et il suffit de remplir les mêmes conditions que pour une demande en ligne.
Présentation d’un passeport valide
L’Égypte, en raison de ses magnifiques sites touristiques, dont la vallée des rois, est devenu un choix de prédilection pour les touristes français. Vous devez présenter un passeport en cours de validité, jusqu’à six mois après la date de retour avant d’entrer. Pour éviter tout problème, il est préférable de disposer d’un passeport comportant trois ou quatre pages vierges en vis-à-vis. Que vous soyez homme ou femme, adulte ou mineur, vous devez disposer d’un passeport valide avant d’entrer en Égypte.
Si vous voyagez avec votre enfant ne possédant pas un passeport, vous devez lui prendre une autorisation de sortie du territoire. Cette autorisation peut être obtenue en ligne comme physiquement. Si votre passeport n’est plus valide, vous pouvez le renouveler en ligne ou au niveau de l’institution en charge. En cas de perte, une fois en Égypte, vous pouvez vous rapprocher de votre ambassade pour l’établissement d’un autre passeport.