Situé sur la péninsule ibérique, l’Espagne est l’une des destinations les plus touristiques d’Europe. Ce pays est très réputé pour ses nombreux paysages naturels époustouflants, mais aussi pour ses villes tentaculaires. Pendant votre villégiature ou durant un week-end, voici les trois (3) charmantes bourgades qu’il faut à tout prix visiter en Espagne.

Madrid

Madrid, la capitale, est une destination privilégiée pour les voyageurs à la quête du soleil. Elle est dotée d’élégants boulevards et de vastes parcs remarquablement entretenus. Pour entrer sur le territoire espagnol et visiter toutes les merveilles de Madrid, il est important de se munir de certains documents notamment le visa. Cependant, si vous êtes ressortissant de l’Union européenne, votre carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité suffit. Vous pouvez vous rendre sur ce site internet pour en savoir plus .

Outre ses paysages à couper le couple, Madrid brille par sa richesse historique. Cette ville abrite le palais royal et le musée du Prado, le lieu où sont exposées les œuvres d’artistes européens tels que Goya, Bosh, Picasso, etc. Le musée national d’art Reina Sofia, la Plaza Mayor ou la cathédrale de l’Almundena sont également des sites à découvrir. Les boutiques de shopping ou d’artisanat raviront les vacanciers en quête de souvenirs d’Espagne.

Barcelone

Barcelone, capitale de la région de Catalogne, est une ville réputée pour son art et sa culture. Son architecture représente une variété d’influences, du gothique au style Renaissance en passant par des bâtiments Art déco. La basilique de la Sagrada Família et de nombreux bâtiments sont construits par Antoni, le principal représentant du modernisme catalan. Si vous résidez en France, n’hésitez pas à faire la demande du visa afin d’aller découvrir toutes ces merveilles. Vous pouvez effectuer vous-même les démarches en ligne en remplissant le formulaire ou passer par une agence de visa. Celle-ci se chargera d’effectuer à votre place, les démarches auprès de l’ambassade ou du consulat.

Par ailleurs, situé sur le littoral méditerranéen, Barcelone regorge de nombreux musées pour le plus grand bonheur des aventuriers. Vous pouvez par exemple visiter le musée Picasso ou celui d’histoire de Barcelone. Les voyageurs ont également la possibilité de visiter le palais Güell, la Casa Milà, le parc Güell, le palais de la musique catalane ou l’hôpital de Sant Pau. Tous ces sites figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Séville

Capitale de la région de l’Andalousie, Séville est l’une des destinations les plus prisées en Espagne. Le quartier de Triana est incontournable. De jour comme de nuit, il est rythmé par la danse flamenco. À Séville, les sites touristiques ne manquent pas ! Ses églises, palais et édifices attirent des millions de touristes chaque année.

Vous pouvez visiter les Reales Alcázares, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco ou les arènes de la Real Maestranza de Caballería. Ces dernières datent du XVIIIe siècle. Vous n’êtes pas ressortissant d’un État membre de l’espace Schengen ? Pour visiter la ville de Séville dans les meilleures conditions et découvrir les plus beaux lieux, faites la demande du visa. Son délai de validité est de 3 mois. En d’autres termes, avec ce document, vous pouvez faire du tourisme sur le territoire espagnol pendant une durée maximale de 90 jours. De plus, du fait de la pandémie de COVID-19, des restrictions peuvent être appliquées notamment le contrôle sanitaire ou l’exigence du test pcr.